Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Yannis Baraban
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 848
Newsletter
1 avril 2015

QUAND SES AMIS PARLENT DE LUI.....

 

Quand Henri Courseaux parle de son ami Yannis, ça donne ça, à lire absolument.......

 

 

 

 yannis_baraban_2015_une_journee_particuliere

 

Yannis BARABAN  – Rôle d'Emanuele, le mari d’Antonietta

À 15 ans, une blessure au genou l'oblige à renoncer à escalader son Olympe personnelle: le handball professionnel.

En vrai sportif, reconvertissant sa nature passionnée dans l'art dramatique,  il s'attaque rapidement à l'un de ses plus redoutables sommets : Isabelle Adjani,  avec qui il ouvre le siècle, et dont il est le partenaire triomphant dans " La Dame aux camélias" en 2000.

Vous ne le connaissez pas?.. Vous dormez devant le poste, ou quoi ? Théâtre, cinéma, télévision. Il a tout fait cet homme-là : un bel acteur, élégant, sensible. Il m'a bouleversé au théâtre dans : «Bent»

Quant à moi je l'ai rencontré en 2010 dans l'orage d'une  superbe "Nuit des rois" shakespearienne, montée par Nicolas Briançon, il y était un magnifique prince Orsino, égaré dans la confusion des sexes (je parle du rôle bien sûr). Nous avons partagé l'ivresse de ce grand succès et ce salaud en a profité pour y rencontrer et épouser une de mes meilleures amies.

À genou devant le théâtre et l'amour, il est bien guéri. Pourvu qu'il ne retourne pas au handball, ce serait une sacrée perte pour l'art dramatique !

Henri Courseaux

Vous pouvez retrouvez les autres comédiens de la pièce " une journée particulière" avec aussi de sympathiques commentaires de leurs amis sur ce lien: http://www.theatremontparnasse.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avais lu cet article, c'est une magnifique déclaration d'amitié qu'on lui adresse, son ami semble beaucoup tenir à lui, l'amitié est certainement la relation la plus précieuse que la vie puisse donner, et lorsqu'elle se présente à nous il faut bien la garder :)
Répondre
Publicité
Blog Yannis Baraban
Archives
Publicité